You are currently viewing Fin de l’aventure Vendée Globe

Fin de l’aventure Vendée Globe

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:26/12/2016
  • Post category:SDN
  • Post comments:0 commentaire

Le 18 décembre l’Imoca 60 Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine est entré en collision avec un OFNI, vraisemblablement un container, le choc a entrainé une avarie structurelle forçant Thomas Ruyant à abandonner la course non sans avoir d’abord mis son bateau à l’abri dans le sud de la Nouvelle-Zélande.
Thomas a vaillamment combattu. Quelle profonde admiration nous ressentons tous au regard de ce qu’il a accompli ! Il a fait un demi tour du monde absolument incroyable, sans cesse dans le TOP 10 !

Un mot de Frédérique Bedos

« Thomas a percuté un de nos déchets, une des conséquences de l’inconséquence de nos sociétés de consommation. Je trouve que c’est tout à fait à l’image de notre combat : un combat pour une prise de conscience globale, un combat pour la responsabilisation de chacun. Si nous ne faisons pas ce travail de transformation, nous nous mettons tous en danger, de manière individuelle et collective.

Thomas a vaillamment combattu. Quelle profonde admiration nous ressentons tous au regard de ce qu’a accompli Thomas ! Il a fait un demi tour du monde absolument incroyable, sans cesse dans le TOP 10 ! C’est extraordinaire. Il a prouvé sa détermination, sa persévérance, son courage et tout cela dans une grande simplicité, une belle humilité. Je peux vous dire que je suis extrêmement fière de ce beau Marin Imagine! Un Marin à la grande noblesse d’âme. Merci Thomas ! »

Laisser un commentaire