You are currently viewing Projection à la prison

Projection à la prison

L’Institut International des droits de l’homme et de la paix (2IDHP) et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) ont invité Frédérique Bedos à intervenir à la maison d’arrêt de Cherbourg dans le cadre d’un programme d’intervention autour des droits de l’Homme et de la liberté d’expression.

A cette occasion, Frédérique et Amélie, Responsable du Mouvement Imagine, ont présenté le film DES FEMMES ET DES HOMMES à un public de dix détenus.

Suite à la projection, Frédérique a animé de riches échanges autour de la thématique de l’égalité, notamment en leur demandant pourquoi, selon eux, il y a autant d’inégalités entre les femmes et les hommes. Un des détenus a souhaité s’exprimer en retenant une phrase en particulier du film : « le monde a été fait par et pour les hommes et selon moi, l’explication vient de là ».

IMG_2214

Cette intervention s’inscrit dans le cadre du Mouvement Imagine au sein des prisons afin de permettre aux détenus de changer leur regard sur le monde et les inviter à y participer à nouveau en faisant leur part !

Laisser un commentaire