Prêts à prendre le large ? On vous emmène...

Envie d’immensité en ces temps confinés ?
Nous vous emmenons à l’autre bout du monde avec de fervents humanistes. 
Embarquement immédiat pour L’Odyssée du Colibri, WOMAN et « De L’intérieur ! »

Du vendredi 24 avril-18h00 au lundi 27 avril-23h30

le film L'ODYSSÉE DU COLIBRI est en libre accès !

Une superbe occasion de partager l’extraordinaire épopée du navigateur Thomas Ruyant, seul à bord de son Imoca « le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine », lors du dernier Vendée Globe. 70′ de pure émotion à découvrir sur le site du Souffle du Nord

Un documentaire réalisé par Jean-Marc Descamps et co-produit par Les Films d’Ici, Le Souffle du Nord et Le Fresnoy.

HUMAN : la version cinéma (3h11) du magnifique film de Yann Arthus-Bertrand en libre accès sur YouTube !

A la recherche de ce qui nous rend humain, Yann Arthus-Bertrand a recueilli les histoires de quelque 2000 hommes et femmes, connus ou inconnus, partout sur la planète. Ce dispositif unique en son genre permet d’explorer des thématiques aussi diverses que l’agriculture, l’homosexualité, l’immigration… et surtout l’AMOUR ! Les témoignages sont intenses, les images à couper le souffle.

A la suite de HUMANYann Arthus-Bertrand est tout naturellement allé à la rencontre des femmes et cela donne le tout récent WOMAN. En attendant la fin de la crise sanitaire pour aller le voir en salle, n’hésitez pas à découvrir sur les réseaux sociaux les coulisses de ce tournage hors-norme, co-réalisé avec Anastasia Mikova : celle-ci anime un live tous les vendredis à 18h. A découvrir sur   Facebook   et   Instagram. 

Entretien avec Jean Fabre, Directeur Adjoint du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Genève (1998/2008).
Militant pour la Paix et l’éradication de la faim dans le monde.

"De L’intérieur" avec Jean Fabre : recevez un grand humaniste dans votre salon

     « Dans un monde qui va sur les 10 milliards d’humains,
la seule chose qui peut tenir n’est pas la concurrence , c’est la solidarité. » 
Jean Fabre
 

S’il y a un bien un adjectif pour qualifier ce nouveau numéro de la série « De L’intérieur », c’est CAPTIVANT ! Celui qui a été pendant 10 ans, de 1998 à 2008, le N°2 du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Genève, l’humaniste Jean Fabre, nous fait part de ses convictions. Il insiste notamment sur la nécessité au 21e siècle de ne plus se référer à une conception de l’économie héritée du 19e siècle. Si vous voulez comprendre en quoi cette croyance dans un modèle tombé en désuétude serait illusoire, voire même une erreur monumentale, ne manquez pas cet échange avec Frédérique Bedos.

Émaillant ses réflexions d’anecdotes personnelles et de nombreux exemples, Jean Fabre alerte, à l’aune de son expérience, sur les différents risques qui nous attendent. Avec humour, clarté et profondeur, il rappelle le rôle et les missions de l’ONU et nous fait part de son point de vue sur les inégalités et l’interdépendance. Enfin, il nous invite à réfléchir sérieusement à nos priorités. 

Touche après touche, entretien après entretien, Frédérique Bedos esquisse avec chaque invité  »De L’intérieur », une vision globale post Coronavirus : après l’international et l’échelle européenne avec les experts 
Bertrand Badie et Nicole Gnesotto, le rôle de l’armée avec l’Amiral Finaz, le niveau local et régional avec le maire et conseiller régional François-Xavier Priollaud, l’univers carcéral avec le directeur de la prison de la Santé, Bruno Clément-Petremann, le corps social avec Michel Wieviorka, elle s’intéresse aujourd’hui avec Jean Fabre aux défis de la coopération internationale et au rôle central des Nations Unies.
 
Son prochain invité sera, samedi, Stefano Scarpetta, Directeur de la direction de l’emploi, du travail et des affaires sociales de l’OCDE.

#LesImaginers
#LeMondeSelonLesImaginers
#LesImaginersAtHome