Dernier né de nos concepts audiovisuels , « À la suite… » est une série de table ronde qui propose de donner au public des clés de compréhension à froid sur un sujet d’actualité, en vue de susciter un engagement citoyen sincère et éclairé.

Le premier épisode se penche sur l’oppression des femmes dans le monde, avec un focus particulier sur la situation en Afghanistan et en Iran. Les précieux éclairages du politologue Bertrand Badie, de l’islamologue et imame Kahina Bahloul, de l’artiste conceptuel américain d’origine afghane, Aman Mojadidi et du neuropsychiatre et psychanalyste Boris Cyrulnik permettent d’explorer ce sujet complexe sous différents angles et d’enrichir notre compréhension de la situation.

Enregistrés dans la suite mécénale du Philanthro-Lab, haut lieu de la philanthropie situé en plein coeur du 5e arrondissement de Paris, ces échanges réunissent autour de Frédérique Bedos, plusieurs personnalités, chacune réputée dans son domaine d’expertise. Filmés, ils sont ensuite mis en ligne sur notre site internet et notre chaîne YouTube à l’occasion d’opérations spéciales, en lien avec les Objectifs de Développement Durable.

Disponible en vidéo, A la Suite sera également accessible en podcast très prochainement sur votre plateforme d’écoute préférée.

aussi disponible en podcast !

Notre programme n'est pas disponible sur votre plateforme préférée ? Contactez-nous !