— ONG

Le Projet Imagine reconnu officiellement par l’ONU

12 septembre 2016

Un statut consultatif spécial

Lors de sa réunion de coordination d’avril 2017, le Conseil économique et social de l’ONU, a approuvé la recommandation du Comité chargé des organisations non gouvernementales. Dorénavant, Le Projet Imagine est une ONG dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

Les Nations Unies viennent de reconnaître officiellement notre ONG d’information! Après quatre années de collaboration régulière, Le Projet Imagine est récompensé par l’octroi d’un statut consultatif spécial.

Le Projet Imagine et l’ONU : les dates clefs

  • Janvier 2013 Le Projet Imagine met en ligne un film sur la Justice Restaurative. L’ONU qualifie Le Projet Imagine de “Média au service des Droits de l’Homme”.
  • Mars 2013 L’ONU sollicite la participation de l’ONG lors de la 22ème session du Conseil des Droits de l’Homme. Frédérique Bedos fait un speech sur sa vision du rôle des médias dans l’Education aux Droits de l’Homme. Ce discours fait d’autant plus de bruit que l’on fête cette année là les 20 ans du Programme Mondial d’Education aux Droits de l’Homme.
  • De juin 2013 à juillet 2015 Tournage du film DES FEMMES ET DES HOMMES avec diverses interview au sein de différentes entités onusiennes : ONU Genève, UN Women, la FAO, la CEDAW…
  • Mars 2015 Organisation de 2 grandes projections du film DES FEMMES ET DES HOMMES aux Nations-Unies à Genève ainsi qu’à New York. Ces projections sont suivies de grands débats parrainés par la CNUCED : la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement.

Partagez

[dvk_social_sharing]

Sur le même thème

[ic_add_posts ids='1717′]
[ic_add_posts ids='748′]
[ic_add_posts ids='1741′]