Le film DFEDH fait le tour de l’Europe

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:11/03/2017
  • Post category:Films
  • Post comments:0 commentaire

La semaine du 8 mars est toujours chargée au Projet Imagine ! Notre enquête sur l’égalité femmes-hommes DES FEMMES ET DES HOMMES est encore plus nécessaire qu’à l’accoutumée… Et cette année, le film a bénéficié d’une belle visibilité avec pour la première fois une location en ligne et de nombreuses projections partout dans le monde !

Frédérique Bedos a animé une partie des projections Dublin, Berlin, Londres, Glasgow… alors que d’autres se tenaient au Bénin, à l’île Maurice, en Norvège et à Madagascar.
Lundi 6 mars, les équipes de l’ambassade, de l’Institut Français et de l’Alliance Française d’Irlande ont organisé une très belle projection : salle comble et superbes échanges.Deuxième étape du tour d’Europe de Frédérique, mardi 7 mars à Berlin !


Elle a été reçu par l’Ambassadeur de France, pour une soirée « Art & Démocratie : femmes, cultures, libertés ».L’occasion d’échanges riches avec Nadia Beugré et Doris Pack.Mercredi 8 mars, à Londres, projection-débat pour la Journée des Femmes au Lycée International de Londres Winston Churchill… les citoyens de demain face au défi de l’égalité !

45 minutes d’échanges passionnés, les questions fusent et révèlent une profonde compréhension des enjeux soulevés par le film.Pendant ce temps à Paris, l’équipe de l’ONG ne chaume pas ! Le 9 mars, Amélie, responsable du mouvement, introduit une projection au lycée Claude Bernard. Projection suivie d’un débat animé par trois membres de l’association REFH (réussir l’égalité femmes-hommes).

Julien, responsable Distribution, et Louis, responsable Mécénat, représentaient l’ONG au Campus Wilson à Paris pour une projection du film aux salariés de la SNC.

De retour à Londres, échanges, débats, ateliers, projection autour de l’égalité femmes-hommes, sous l’égide de l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni… une journée très enrichissante.

Déjà le 10 mars … dernière étape du voyage de Frédérique, à Glasgow. 
Projection en soirée du film à l’Alliance Française, suivie d’une session de questions/réponses.

Laisser un commentaire