Au menu de cet article :

  • – Un vibrant appel à revaloriser les professions médico-sociales
  • – La participation le 12 juin de Frédérique Bedos aux Cafés de l’Après

Pour que nos mercis deviennent visibles

Avec son lot d’angoisse et d’incertitudes, la crise sanitaire n’a pas épargné les personnes en situation de handicap. Ces dernières ont, plus que jamais, eu besoin d’accompagnement. Pour autant, l’engagement des professionnels qui œuvrent toute l’année à leurs côtés manque cruellement de reconnaissance !

Parce qu’elle a des frères et des soeurs qui bénéficient au quotidien des soins du secteur médico-social, Frédérique Bedos est particulièrement sensible aux personnes dont la mission consiste à améliorer la qualité de vie des bénéficiaires ainsi que de leur famille et entourage.

Pour favoriser d’une part la prise en compte de leur dévouement en ces temps difficiles et d’autre part la revalorisation de leurs métiers et salaires, la fondatrice de notre ONG a cosigné, aux côtés de 66 autres personnalités dont Leila Bekti, Jean-Michel Ribes, Anne Roumanoff, Gérard Darmon, Marie-Paule Belle, François Morel, Catherine Frot, Jacques Gamblin… la tribune initiée par Luc Gateau président de l’Unapei et publiée dimanche dernier dans LE PARISIEN.

Découvrez  ici le film Manifeste de l’UNAPEI : film « manifeste » 

Vendredi 12 juin à 13H45, venez donc prendre le café avec Frédérique Bedos

Depuis le 6 avril, Le Comité Grand Lille propose aux internautes de prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.

Après Erik Orsenna, Cynthia Fleury, Geoffroy Roux de Bézieux, Mercedes Erra, Christophe Bonduelle, Emile Servan-Schreiber… Frédérique Bedos sera l’invitée de cette visio-conférence, accessible sur le site et sur Facebook, qui sera ensuite retransmise sur la chaîne de télévision régionale WEO.