8 mars - L'ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES : UN ENJEU D'ENTREPRISE ! ​

8 mars

Journée Internationale des droits des femmes

Organisez un événement pour lutter contre les stéréotypes de genre et sensibiliser vos collaborateurs.trices aux enjeux de l’égalité femmes-hommes !

LE PROJET IMAGINE VOUS ACCOMPAGNE

▶️ Organisation de la projection du film

L’Égalité femme-homme dans la sphère professionnelle

Durée : 20′

▶️ Organisation de la projection du film

DES FEMMES ET DES HOMMES

Durée : 105′ ou 52′

▶️ Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Frédérique Bedos

CONTACT : sybille.deverdiere@leprojetimagine.com • 06 20 25 17 88

Reconnue par l’ONU, l’ONG Le Projet Imagine et sa fondatrice, Frédérique Bedos, interviennent depuis plus de 10 ans auprès des entreprises et des institutions, en France comme à l’international, sur les thèmes clés de l’égalité et de l’inclusion.   

Notre objectif : impliquer les femmes et les hommes dans une réflexion collective pour changer les regards sur la différence, booster le leadership, l’inclusion et réveiller l’audace.

Lire la vidéo

Dernières interventions

Ils nous font confiance

Entreprises

Institutions

universités

un programme modulable et participatif

Public illimité

Présentiel ou distanciel

Français ou anglais

Notre action en entreprise privilégie une approche interactive et non-culpabilisante. Elle peut prendre des formes multiples (conférence, projection de film suivie de débat…), avec intervention ou non de la fondatrice-présidente de l’ONG, Frédérique Bedos, productrice, journaliste et réalisatrice.

Des films référence

Nos interventions s’appuient sur des films engagés :
de puissants outils pour favoriser la prise de conscience et inviter au dialogue !

Format : 105′ ou 52′

DES FEMMES ET DES HOMMES, rend compte de l’évolution de nos sociétés sur une question fondamentale, l’égalité entre les femmes et les hommes. Il aborde le sujet d’un point de vue historique, économique et culturel en donnant la parole à des intervenants internationaux spécialisés sur ces questions.

 

Loin des clichés, ce film fait prendre conscience que, pour faire face aux défis de notre temps, la voie de l’égalité pour tous est la voie du progrès.

 

Un documentaire emblématique

• Vu par plus de 50 millions de personnes

• Sélectionné au ‘’Festival de Cannes 2016’’ et Prix d’Argent du meilleur film documentaire aux ‘’Deauville Green Awards 2016’’

• Présenté aux Nations Unies (New York, Genève), à l’Unesco, à Matignon,à l’Assemblée nationale et à la COP22

Format : 20′

En France, la moyenne des salaires entre les hommes et les femmes est toujours inégale de 27%. Pourquoi assiste-t-on à de telles inégalités ? Sur quoi reposent-elles ? Comment expliquer des évolutions certaines mais trop lentes de nos mentalités ? Alors, guerre des sexes ou bataille des statuts, dans les couloirs de l’entreprise ?

 

La journaliste Frédérique Bedos mène l’enquête et interroge cinq expertes de domaines variés. Ces regards croisés nous ouvrent les portes d’une réalité saisissante et cela grâce à des analyses mais aussi grâce aux expériences vécues.

 

Loin d’un discours idéologique, le film nous ouvre une réflexion sur la place des femmes, dans un monde construit par des hommes et lève le voile sur les impacts de l’(in)égalité femme-homme sur l’équilibre économique et social.

Une conférencière 3 étoiles

Première ambassadrice du Projet Imagine, Frédérique Bedos intervient régulièrement dans les grandes institutions (ONU, UNESCO, OCDE, Matignon, Sénat…), les médias,  les entreprises, les associations et les grandes écoles, en France comme à l’international.

Ses prises de parole remarquées sont toujours
un moment fort d’inspiration !

Si nous voulons que le monde change, c’est à nous de nous mobiliser,
car le monde : c’est nous !

-

ENSEMBLE, CONSTRUISONS LE PROGRAMME ADAPTÉ À VOTRE CALENDRIER STRATÉGIQUE.

CONTACTEZ-NOUS !

    ENSEMBLE, CONSTRUISONS LE PROGRAMME ADAPTÉ À VOTRE CALENDRIER STRATÉGIQUE. CONTACTEZ-NOUS !